La Princesse et la Grenouille ! l

Publié le par liseron

"J'habite en France, le pays des libertés et des droits de l'homme. Depuis plusieurs années, le pays est dirigé par Sarkozy, un président despotique qui s'est juste fait élire en 2007 sur le thème de la sécurité et à quelques jours des élections régionales, je suis choqué par ce qui est arrivé dans un cinéma parisien.

C'est une sortie familiale qui tourne mal. Samedi 30 Janvier, 6 adultes et 9 enfants se rendent au cinéma UGC, en plein Paris, pour voir le dernier dessin animé signé Disney : "La princesse et la grenouille". Mais, au moment d'entrer dans la salle, un employé du cinéma leur indique que l'entrée est refusée à une des enfants âgée de 2 ans et 10 mois. Une vieille loi prévoit l'interdiction des enfants de moins de 3 ans dans les cinémas de la capitale. Malgré tout, le groupe décide d'aller s'installer pour suivre le film.

Après la diffusion des publicités, des policiers entrent dans la salle bondée d'enfants venu se distraire, torche à la main, pour retrouver le groupe de spectateurs en question. Ils éclairent un par un le visage des spectateurs et l'ouvreuse désigne enfin les coupables. A la sortie, "nous avons été encerclés par une dizaine d'autres policiers, matraque en évidence", poursuit un père de famille. Tous mis à la porte, ils ont même essuyé un refus de remboursement soit une perte sèche de 100 euros et ont été soumis à un contrôle d'identité avec menace de finir au commissariat.

Nous sommes en 2010. Ceci ne sait produit ni dans une république bananière ni dans une dictature mais dans une république : la France. Ce qui me fait mal, c'est que cette info n'a fait qu'une ligne dans les journaux et que mes concitoyens semblent accepter cela. Moi, je ne me résigne pas et ne me résignerai jamais. Cette employée aurait fait quoi pendant la guerre? Elle aurait été aussi fière de dénoncer une famille juive à la Gestapo parce qu'une loi le demandait?"

Par papapatate :    link
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Beurk !<br /> <br /> <br /> Donne l'adresse du cinémé<br /> <br /> <br /> on va leur envoyer une merde dans du papier de soie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Infect, abject. Je ne vois pas d'autes mots pour qualifier cet acte. La dénonciation est un peu comme une exécution. Quand remettra-t-on au goût du jour une police chargée de traquer ce qui<br /> déplaît ? On dirait bien qu'on retrouve le régime de Vichy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre